Le blog

Les actualités de l’agence et du webmarketing

[COVID] Aides à la digitalisation et chèques numériques pour les entreprises par région

5 Mar 2021 | Non classé

Pour aider les entreprises à réaliser leur transformation digitale, des aides régionales prennent souvent la forme d’une subvention avec un taux d’intervention de 40 à 80% des investissements éligibles. Elles permettent le financement des dépenses de transformation numérique (création site internet, diagnostic, accompagnement, achat de matériel, recours à un prestataire, etc.).

Il existe une très grande variété de chèques numériques selon plusieurs critères : la région qui offre ce dispositif, la taille de l’entreprise ou encore son secteur d’activité.

Parce que trouver les informations sur ces dispositifs n’est pas si simple, que leur appellation sont parfois différentes, Informatique Lot Célé a référencé ci-dessous les aides financières liées au développement numériques des entreprises et commerçants, et ce par région. En cliquant sur votre région ci-dessous, vous serez redirigé directement vers la page des aides du portail de la région.

 

PASS RELANCE OCCITANIE

Le pass relance Occitanie est une subvention d’investissement de 50% des dépenses éligibles (70% pour les dépenses d’innovation), plafonnée à 60 000 € sur un projet de 24 mois maximum avec une assiette éligible minimale de 5 000 €. Le dispositif concerne 

En savoir plus sur le Pass Relance Occitanie

 

Nouvelle-Aquitaine Rebond

Depuis le mois de juillet, la Région a lancé Nouvelle-Aquitaine Rebond, son plan de transition et de reconquête technologique, toujours en vigueur, soutenant les entreprises et associations de Nouvelle-Aquitaine.

En savoir plus sur le dispositif